Equipements de cuve

Mélangeur de poudre hybride M15

Mélangeur de poudre hybride Alfa Laval M15

Applications

Le mélangeur de poudre hybride Alfa Laval est une unité mobile brevetée qui permet à la fois de disperser les poudres dans des liquides avec rapidité et efficacité, et pompe la solution ainsi obtenue à des tensions de sortie pouvant atteindre ~ 5 barg, le tout à l’aide d’un seul moteur. Ce mélangeur polyvalent, très simple d’utilisation, permet d’obtenir des produits homogènes avec une forte concentration de matières sèches et une productivité élevée.
Ce mélangeur est un excellent choix en matière de mélanges de poudres alimentaires, pour boissons et produits laitiers (par exemple, pour l’insertion d’épaississants et de stabilisants tels que la pectine et le xanthane, ou des émulsifiants requis dans la plupart des applications. Il est également capable de produire du lait recombiné avec plus de 50 % de matière sèche.


Conception

Le mélangeur de poudre hybride Alfa Laval se compose d’une pompe à deux étages (un étage pour le rotor-stator et un étage pour la pompe). Cette unité contient un moteur unique et un convertisseur de fréquences. Un entonnoir est utilisé pour l’insertion de la poudre via un système d’injection, qui peut être isolé à l’aide d’un clapet à bille. L’installation est montée sur un cadre en acier inoxydable, et l’entrée de liquide est équipée d’un regard et d’une vanne papillon.


Documentation disponible en PDF

Fiche technique

Pour toute demande de renseignements