Equipements hygiéniques

Filtre à enroulement filamentaire LKSF

Filtre à enroulement filamentaire Alfa Laval LKSF

Application

LKSF a une vaste gamme d’applications en matière de filtration, notamment lorsque des filtres de conception sanitaire sont nécessaires.


Principe de fonctionnement

Type LKSF-BL
Le produit entre par le point A. Les impuretés sont stoppées par l’élément filtrant. Lorsque le filtre est rempli de particules, il peut être nettoyé en retirant le collier, puis l’élément filtrant. Il est égalementpossible d’inverser le sens du débit pour évacuer les impuretés (contre-courant).


Type LKSF-CL
Le produit entre dans le filtre par le point A. La plupart des impuretés sont collectées dans le fond et peuvent être évacuées via une vanne, pendant l’opération. L’évacuation peut également être automatique à l’aide de deux vannes commandées à distance au point B. La vanne supérieure est ouverte pendant l’opération et la vanne inférieure est fermée. Les impuretés sont collectées entre les deux vannes. La fermeture de la vanne supérieure et l’ouverture de la vanne inférieure permettent d’évacuer les impuretés avec une perte de produit minimale. Le filtre peut être nettoyé comme pour LKSF-BL. Le degré de filtration peut être modifié en changeant l’élément filtrant. Le filtre de type LKSF-CL doit toujours être installé verticalement. Le degré de filtration peut être modifié instantanément en changeant les éléments.


Documentation disponible en PDF

Fiche technique Pièces de rechange

Pour toute demande de renseignements