Equipements hygiéniques

Vanne anti-mélange SMP-BCA

Vanne anti-mélange SMP-BCA

Informations générales

La vanne SMP-BCA est une vanne aseptique à double clapet avec membrane en PTFE. Elle existe en tant que vanne d'arrêt ou vanne de dérivation. Cette vanne est conçue pour des conditions d'utilisation en milieu aseptique telles que les procédés avec des températures de stérilisation élevées. La SMP-BCA est spécialement conçue pour les applications aseptiques ayant les contraintes d'hygiène les plus sévères.


Principe de fonctionnement

La vanne SMP-BCA est commandée à distance par de l'air comprimé. La vanne est normalement fermée (NF). L'étanchéité en condition stérile de la tige de clapet par rapport à l'atmosphère est assurée par un système à membrane en PTFE / élastomère spécialement conçu à cet effet. La membrane en PTFE empêche la formation de tout dépôt de résidus sur la surface en contact avec le produit.
Les lignes de produit sont séparées par deux joints et une chambre constituant une barrière stérile pour éviter le mélange de produit et pour garantir une signalisation immédiate en cas de fuite de l'un des joints de clapet. Deux petites vannes pneumatiques normalement ouvertes (NO) régulent le débit vers et depuis la chambre à barrière stérile. La chambre constituant une barrière doit être propre et stérile lorsque la vanne principale est fermée. Les lignes de produit inférieures sur les vannes d'inversion sont séparées par un clapet à joint unique sans chambre à barrière stérile.


Documentation disponible en PDF

Fiche technique Pièces de rechange Manuel de maintenance

Pour toute demande de renseignements